changement d'orientation

Questions-Réponses : Autre
lolotomik Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en L1 d'éco gestion à la Sorbonne Paris I, après avoir validé mon BAC ES avec mention AB en 2006. Je me suis rendu compte que je me suis trompé dans mon choix d'orientation, et j'aimerai me diriger maintenant vers des études d'informatique. Cela est-ce possible ? Quelles écoles/fac intégrer ? D'après mes recherches, les écoles prennent essentiellement sur BAC S, mais je me débrouille très bien en maths, et une remise à niveau en physique/chimie ne me fais pas peur. Je précise que je vise un diplôme d'ingénieur. Pouvez-vous m'aider svp, car je patoge, et que la fin des inscriptions va bientôt arrivée. Merci, au revoir ! Lolo.
lolotomik Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour suivre des etudes d'informatique, il faut être issu d'un bac S car les maths y sont très importantes.
Même avec un bon niveau de maths, vous risquez d'avoir du mal, pour entrer en école d'ingenieur, vous pouvez demander une admission en DUT informatique, puis passer les concours d'admission parallele.Faites une lettre de motivation, en expliquant exactement vos projets et vos motivations de changer de cap.
Vous pourrez aussi vous inscrire en licence Mias ou Miage, mais il faut être conscient du travail de remise à niveau que vous aurez à fournir.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui