changement d'orientation

Questions-Réponses : Autre
shargat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement étudiant en premier semestre de tronc commun en école d'ingénieur (Université Technologique de Compiègne). Je me pose des questions quant à mon orientation. En effet je ne suis pas sûr que les sciences me plaisent vraiment. Etant aussi bon en sciences que dans les matières littéraires, j'ai toujours hésité entre ces deux domaines forts différents. Je sors d'un bac S et mes notes dans les matières littéraires sont très bonnes. Je voulais donc savoir quelles éventuelles réorientations pouvaient s'offrir à moi si je souhaitais par exemple quitter la filière scientifique pour me réorienter dans une branche plus littéraire, notamment dans les médias et la communication, c'est ce qui me passionne le plus. Salutations.
shargat Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Effectivement ce sont des domaines très differents. Si vous souhaitez changer d'orientation, vous pouvez vous tourner vers un DUT info-communication, puis poursuivre vers une LMD, ou une licence pro dans ce domaine, ou vers une ecole de journalisme, ou spécialisée en info-comm. Mais je vous conseille de bien réfléchir , cat l'institut de techno de Compiègne est coté, et c'est une chance d'y être accepté. Le domaine de l'info comm est très à la mode, mais tous les diplomés n'ont pas forcement un travail après leurs études, et beaucoup vont de petits boulots en CDD. La sagesse est peut être d'assurer votre diplome à Compiègne, et de faire ensuite une formation complémentaire en info-comm.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui