changement d'orientation

Questions-Réponses : Autre
amysdream Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 1ere année de lettre moderne (à rennes de Villejean pour être plus précise). Mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu me convient le mieux même si j'aime lire et écrire. Je ne sais vraiment pas vers où me diriger et on me dis souvent que vu mon âge (j'ai 20 ans), il sera trop tard de se livrer à une nouvelle orientation. En effet j'ai perdu deux années. La première parce que l'école n'était pas sérieuse et la seconde, une université, parce que celle-ci n'a pas voulut faire un transfert de dossier pour cause de déménagement. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas quoi faire et je veux un métier stable que j'aimerai et où je pourrai m'épanouir. Selon les derniers test d'orientation que j'ai passser, mon domaine de prédilection serait les arts et la littérature. J'aime les couleurs, les histoires, les matières, la musique, imaginer, créer et travailler avec mes mains. Vers quoi puis-je me diriger pour allier passion et métier ? Est-ce vraiment trop tard pour changer encore une fois d'orientation ? Je vous remercie.
amysdream Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



A 20 ans, il est loin d'être trop tard pour changer d'orientation.
Pour rester dans le domaines des lettres , il existe des formations qui débouchent sur les métiers de l'edition, ou de la conservation du patrimoine (en fac, BTS, ou DUT).
Pour basculer completement dans le domaine des arts manuels, il faudrait determiner ce qui vous tenterait le plus: la joaillerie, la lutherie, la bijouterie, l'horlogerie, la mode, l'ebenisterie , horticulture, etc..., vous pouvez aussi vous rapprochez du Greta proche de chez vous, afin de savoir les formations offertes dans ces domaines à proximité. Si vous parvenez à determiner un domaine particulier, je pourrais vous communiquer ce qui est possible près de chez vous, si vous indiquez votre académie.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui