Changement d'orientation

Questions-Réponses : Autre
takara Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! :D Je suis actuellement en première année de brevet de technicien topographe et j'aimerais savoir s'il serait possible de poursuivre dans un bac STAE. Sinon, entre la topographie, le batiment-gros oeuvre et le bac STAE, lequel de ces bacs offre le plus de débouchés ? Bien que je ne sois pas sûre d'effectuer le dernier. Merci d'avance! Vous nous aidez beaucoup! Merci! :)
takara Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment le même domaine, pas le même domaine du tout même. Il va être très difficile de vous réorienter vers le bac STAE mais vous pouvez toujours demander dans les établissements proposant le bac STAE. La décision revient au chef d'établissement et seul lui peut décider en fonction de votre parcours, de vos résultats. Donc il faut essayer! N'hésitez pas à contacter plusieurs établissements.
Concernant les débouchés, le bac STAE ne prépare pas à un métier mais à une poursuite d'études mais l'agriculture en général présente de bons débouchés. Mais c'est surtout le batîment en ce moment qui offre le plus de débouchés professionnels.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui