Changement d'orientation

Questions-Réponses : Autre
rom35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame, Monsieur Je suis actuellement en Terminale STAE, Est il possible à la suite de mon BAC STAE d'intégrer un BTS Conception de Produits Industriels ? Sachant que c'est n'est pas du tout la meme filière, ai je des petites chances d'y rentrer ? sachant que j'ai de bonnes appréciations je pense et une moyenne génerale en Stae d'environ 12-13. J'avais penser ensuite faire un BTS Technico-commercial, ça me permettrait d'avoir une bonne base technique étant donné k j viens de STAE et ensuite une formation commerciale. Est ce un choix judicieux ? Merci
rom35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Théoriquement, vous ne pouvez pas intégrer un BTS CPI avec un bac STAE. Mais il faut quand même tenter votre chance car des fois, les établissements acceptent des personnes venant d'autres directions. Mais cela est très très rare. Donc envisagez d'autres formations plus adaptées à votre cursus pour ne pas vous retrouver sans solution en septembre.
Vous pouvez après votre bac STAE rejoindre directement un BTS technico-commercial option matériaux agricoles. Vous n'avez pas besoin de passer par un autre BTS au préalable.
Ou vous pouvez intégrer le BTSA technico-commercial spécialité produits alimentaires ou boissons, vins et spiritueux.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui