Changement d'orientation

Questions-Réponses : Autre
mel02100 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en troisième année de licence d'histoire,et jaimerais changer d'orientation car j'éprouve. des difficultés dans mon cursus J'aimerai travailler avec des enfants dans les écoles ou dans le social.Avez vous des pistes d'orientation pour m'aider, j'aimerais des études courtes voir une formation merci
mel02100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Mélanie,




Avec une licence d'histoire, vous pouvez presenter le concours de l'IUFM pour devenir professeur des ecoles, ou preparer le capes d'histoire, pour devenir prof d'histoire.

Vous pouvez aussi presenter le concours d'entrée dans les ecoles d'educateurs de jeunes enfants ou d'educateurs spécialisés (le bac suffit): La formation d'ES est sanctionnée par le diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé. Elle se fait soit à plein temps, soit en situation d'emploi, en centre de formation ou en IUT.
Formation à plein temps ou en situation d'emploi en centre de formation agrée par l'Etat :
3 ans d'études, dont :
-1 450 heures d'enseignement théorique et technique réparties en 8 unités de formation ;
-15 mois de stages pratiques .
la durée des études peut se dérouler sur 4 ans pour les personnes en situation d'emploi.
L'admition dans les centre de formation se fait sur un examen de sélection.
Pour la formation d'educateur de jeunes enfants, La formation dure deux ans et trois mois, avec neuf mois de stages pratiques. Cette formation a lieu dans des centres agrées.Pour accéder à cette formation, il faut avoir le bac, et être reçue aux épreuves de sélection (tests de culture générale et entretien) organisées par chaque centre de formation.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui