chances pour obtenir une inscription en dut ou bts l

Questions-Réponses : Autre
khamal Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j aimerais savoir si il y a des restrictions particulieres pour les dut et bts (comme l age ) . Et sinon quels sont mes meilleurs chances pour obtenir une inscription en dut ou bts lors d une inscription tardive , suite à un echec scolaire . En esperant avoir enormement de renseignement et de point positif , Je vous souhaite une bonne journée Paul
khamal Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'admission en BTS ou DUT n'est pas réservée aux élèves sortants de lycée, me^me si le niveau terminale est requis pour intégrer un BTS et le bac pour entrer en IUT. Ces filières étént toutefois d'accès sélectif, il faut pouvoir justifier d'une part du niveau de connaissances nécessaires pour prétendre suivre les enseignements, d'autre part d'une motivation qui peut s'appuyer sur des expériences professionnelles ou non, en lien avec le domaine de la formation visée. Ainsi, une personne âgée de 24 ans, sans autre diplôme que le bac, mais qui a approché le monde du travail et y acquis des compétences peut postuler pour une formation professionnelle à bac +2 en ayant des chances d'être accepté.
S'agissant du calendrier d'inscription, il faut à présent candidater sur les places vacantes sur la page http://www1.admission-postbac.fr/Postbac/complementaire.recherche.information (ou s'adresser aux établissments privés..)
Espérant vous avoir éclairé suffisamment, je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui