chance de pouvoir me rediriger vers des études plus axées vers le management/commerce

Questions-Réponses : Autre
edell Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je possède un Bac L option Art et je suis actuellement en année de prépa aux Ateliers de Sèvres (prépa d'art privée). L'année prochaine j'espèrais pouvoir entrer dans une école de game design (supinfogame, lisaa, etc) mais ma famille ne pense pas que ce soit la meilleure idée (bon, ils paient, et ça coûte vraiment très cher). Ils pensent que je devrais d'abord obtenir un diplôme en passant par un BTS, histoire d'assurer mes "fantaisies". J'aurais deux questions : - Est-ce que les études de game design donnent des résultats vraiment trop alétoire en fin de formation ? L'assurance d'avoir un avenir est-il si incertain ? - Pour être franc, je n'aime pas trop l'Art, la prépa m'a donné une sale expérience de ce domaine (une mentalité que je n'apprécie guère), alors j'aimerais savoir, avec mon Bac L option Art, et à savoir que ça va faire une bonne grosse année maintenant que je n'ai plus pratiqué tout ce qui est dissertation philosphique et histoire/géographie, si j'ai la moindre chance de pouvoir me rediriger vers des études plus axées vers le management/commerce. Merci d'avoir pris le temps de me lire. En espérant une réponse de votre part, Simon.
edell Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le game designer est passé par une formation d'infographiste, et en infographie,les places sont chères et la concurrence est vive. On compte environ 6 000 graphistes et infographistes en France. Chaque année, 600 à 700 diplômés sortent des écoles, mais seuls 300 à 400 emplois se dégagent. Le multimédia, et plus particulièrement le commerce en ligne, offre cependant de belles perspectives de développement. Quelques opportunités se font également jour dans l’industrie. Mais cela ne suffit pas à compenser la crise à laquelle sont confrontées la publicité et la presse. Et dans l’audiovisuel, l’intermittence reste la règle.
Il vous est tout à fait possible de postuler pour une formation en commerce management de type BTS, DUT avec votre bac L. En effet, votre spécialité artistique n'enlève rien à vos qualités littéraires qui peuvent être "optimisées" dans une profession nécessitant qualités d'expression écrite et orale. La communication d'entreprises (domaine dans laquelle il existe un BTS) pourrait également vous permettre de faire fructifier votre bac, et d'acquérir une qualification professionnelle plus facilement monnayable que celle de game désigner, formation que vous pourrez toujours faire en complément dans un moyen terme. Si vous optez pour une demande de formation en BTS, ne tardez pas trop à la cibler car les demandes se font à cette période. Faites vous accompagner par le CIO (par où vous devrez de toutes façons passer pour saisir votre demande) et soyez confiant dans vos capacités à accéder à cette formation.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui