cham

Questions-Réponses : Autre
hora-lion Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je compte entamer des études pour devenir musicien professionel ( en orchestre par exemple...), je suis en 3eme à horaire aménagés musical actuellement. J' aimerais donc continuer des études en classe spécifique musicale. -Est-ce qu' il serait possible de me donner une liste de tout les établissements de france proposant des classes comme celle-ci? -Une personne m' a dis que c' étais plus pour devenir ingénieur du son ce genre de classe, est-ce vraiment le cas? -Est-ce qu' il y a d' autres moyens pour arriver à devenir musicien? Merci de répondre à toute mes questions SVP.
hora-lion Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les musiciens professionnels sont titulaires de diplômes délivrés par les écoles de musique du ministère de la Culture (conservatoires) : DE, CA.

Les classes à horaires aménagés sont organisées en collaboration entre les ministères de l'Education et de la Culture. Vous pouvez vous informer auprès de votre rectorat. Vous pouvez également consulter :

www.education.gouv.fr/bo/2006/30/MENE0601591A.htm

Les ingénieurs du son sont au minimum titulaires du BTS métiers de l'audiovisuel option son, préparé après un bac scientifique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui