CFA abandon

Questions-Réponses : Autre
nyasta Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis aujourd'hui trés inquiète parce que mon copain qui est en première année de CAP menuiserie agencement, fait une sorte de phobie scolaire...il refuse d'aller aux cours du CFA qui lui font peur, qu'ils ne supportent pas...ils ne tient pas assis durant les cours, il est hors de lui. Il est sur le point de tout arrêter, ce qui serait vraiment dommage, pour sa formation mais surtout pout lui. j'ai visité le site du cned pour savoir s'il était possible qu'il suive les cours du CFA par correspondance mais je n'ai pas trouvé les renseignement voulus... pourriez vous m'aider à trouver une solution, s'il n'existe pas de formations identiques à distance??? je vous remercie d'avance...
nyasta Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations par alternance sont généralement adaptées aux candidats qui ne souhaitent plus fréquenter des établissements scolaires.

Dans une situation, vous pouvez envisager un changement d'établissement, après avoir identifié les raisons de la démotivation de votre ami.

En cas d'abandon de formation, la seule solution serait de tenter une insertion dans la vie active, ce qui est compromis sans qualification.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui