certificat de vente automobile

Questions-Réponses : Autre
anais49 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 21 ans, j'ai le niveau bac +3, je suis actuellement en 1ere année de master de paléontologie, paléobiologie, phylogénie à Poitiers mais ça ne me plaît plus. J'ai toujours été intéréssée par la vente d'automobile. J'ai entendu parler du certificat de qualification professionnelle de conseiller commercial automobile qui seprépare en 1 an mais doit - on d'abord avoir fait un BTS force de vente ou négociation relation client avant? Merci d'avance
anais49 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Pour preparer ce certificat, il faut un niveau bac +2 (bts force de vente ou negociation client), il peut se faire en alternance.

D'autres formations existent puisque depuis quelques années, les constructeurs automobiles comme Renault, Citröen ou Ford ont créé des écoles de ventes automobiles. Elles recrutent et forment des jeunes commerciaux au métier pour les points de ventes et concessionnaires privés du groupe. Par exemple, Renault propose une formation rémunérée (70 % du Smic + commissions sur les premières ventes) qui se déroule en alternance dans l'entreprise d'embauche et à l'école de vente.


Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui