centre de remise en forme

Questions-Réponses : Autre
larockaille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je vous ei déjà écrit mais je n'ai pas obtenue les reponses à mes questions.... en fait j'ai 15 ans et une amie aussi. toutes les 2 nous voulons travailler ensemble plus tard. Nous voulons ouvrir un centre de "remise en forme". c'est-à-sire: moi je donnerais des cours de danse, streching, eveil corporel et mon amie donnerais des cours d'aqua-gum, de fitness et de relaxation. sachant que nous vonlons être propriétaire de notre centre avec une piscine. il n'y aurait pas de chambre. pouvez-vous nous dire exactement les études qu'il faut faire notre parcours.... l'argent necessaire (a peu près) pour un tel projet... ce projet nous tiens vraiment a coeur, cela fait dees années que nous voulons faire ça. moi je vais en 1ere STG et mon amis en 1ere ES. a 18 ans nous souhaitons être gendarme volontaire pour 2 ans. merci de nous renseignier car nous cherchons mais nous ne trouvons pas vraiment de reponse...... celine
larockaille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les centres de remise en forme sont une activité réglementée depuis 2002. Pour enseigner une activité sportive ou de remise en forme, vous devez être titulaire des diplômes correspondants.

Vous pouvez notamment préparer le brevet d'Etat d'éducateur sportif (BEES) spécialité métiers de la forme. Pour cela vous devez contacter votre direction départementale de la jeunesse et des sports :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Pour l'aspect financier de votre projet, vous pouvez contacter la chambre de commerce et d'industrie :

www.cci.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui