ce qu'on peut faire apres un bachelor?

Questions-Réponses : Autre
flounch Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Actuellement en IUT tech de co 2e année, je suis vivement intéressé par les partenariats de mon etablissment avec les universités anglaises. On me propose l'année prochaine de partir faire un bachelor, équivalent à une licence en France. Je souhaitais savoir si les études étaient dures, ce qu'on peut faire apres un bachelor (travail ou études), et si c'est vraiment intéressant de faire ce voyage d'un an. J'aimerai aussi savoir si je peux faire une école de commerce en France apres. Enfin, je souhaitais savoir s'il était possible apres un dut de poursuivre ses études au Canada. Il me semble que le dut au Canada n'est pas reconnu. est-ce vrai? Merci beaucoup. Cordialement, F.
flounch Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
la chance qui vous est offerte est à mon avis à saisir. Ce certificat boostera votre parcours de formation et vous permettra de poursuivre en école de commerce où sont proposés outre des BBA (bachelor of business administration) des MBA (masters of business administration). Le fait que vos enseignants vous l'aient proposé indique que vous avez le niveau pour accéder à ce type d'enseignement,notamment en langues. Profitez de cette reconnaissance qui est faite de vos qualités d'étudiant!
Concernant les études au canada, mêmme si la réforme LMD concerne essentiellement l'harmonisation des diplômes en Europe, il est probable que vous bénéficierez d'une reconnaissance de votre formation universitaire.
Renseignez vous sur le programme CREPUQ (canada et Quebec) Bonne réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui