CC:) Pour ma part je suis titulaire d'une Licence...

Questions-Réponses : Autre
assia63 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
CC:) Pour ma part je suis titulaire d'une Licence de Psychologie, malheureusement pour des raisons personnelles je n'arrive plus a poursuivre mes études. Que peut on faire avec une licence de psycho? Mise a part les concours (administratifs, AS, éducateurs spé...) J'ai vraiment du mal a trouver un travail. On parlé d'une formation de conseillère en insertion professionnelle a l'AFPA mais c'est non rémunérée et j'aurais du mal a subvenir a mes besoins si je fais cette formation. Je suis totalement perdu. qui aurait des conseils, des "pistons"...? SVP
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Peu de débouchés existent avec une licence de psycho.
Effectivement vous pouvez suivre la formation de CIP.
Comme vous avez 25 ans, vous pouvez vous tourner vers la mission locale pour les jeunes, et demander un positionnement sur la formation de CIP, vous pouvez aussi passer par Pôle Emploi. Sans être rémunérée, vous pourriez bénéficier d' une indemnité de formation de quelques centaines d' euros ( en fonction de votre situation) délivrée par le CNASEA. C'est au centre de formation de monter le dossier.

Passez les tests d'admission à l' AFPA pour cette formation, ensuite le dossier se mettra en place.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui