cartographe

Questions-Réponses : Autre
cartographe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, pour faire cartographe vous me conseillez un bac L ou ES alors que dans le collège on m'avait dit un bac S ? ya til les même débouché pour ces bacs ? Jai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas avoir de problème de vue pour ce métier , pouvez vous me dire si dans le cas d'une myopie ya til des empêchements ? J'aimerai aussi savoir sil y aurait des portes ouvertes dans le domaine de la cartographie afin que je puisse me rendre compte de ce que c'est réellement ? Et en ce qui concerne les concours sont-ils payants ? merci pour vos réponses cordialement
cartographe Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe des cartographes de différents niveaux de qualification. Il s'agit toutefois d'un métier plutôt scientifique, alliant la géographie et l'informatique. Un bac S est à l'évidence le mieux adapté à ce projet.

Vous trouverez une présentation de tous les concours et recrutements par dossier et entretien de l'IGN sur le site de l'institut :

http://www.ensg.ign.fr/FI/Admission/Admission_Tablo.html

Voici également les coordonnées du bureau des concours :
01 64 15 32 04

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui