carte professionnelle pour agence immobilière

Questions-Réponses : Autre
cin972 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis diplomée d'un DUT gestion des entreprises et des administrations. Je souhaite obtenir la carte professionnelle afin d'ouvrir une agence immobilière, pour cela il me faut un bac +3. Existe-t-il une licence professionnelle carrière de l'immobilier par correspondance ou en cours du soir (ile de france)? Ou bien une licence de droit immobilier ou de gestion par correspondance ou cours du soir? Merci par avance.
cin972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il existe une licence professionnnelle "metiers de l'immobilier". Il faut un bac +2 à dominante juridique, ou dejà orienté vers la profession immobilière pour suivre cette formation.
Cette formation peut être suivie en alternance, mais pas en cours du soir, l'Ecole superieure de l'immobilier E.S.I - FNAIM propose un cursus en formation continue.

GROUPE ESI, TOUR ELLIPSE - 41 AV GAMBETTA
92 928 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Tél :0 810 815 813
Fax :01 47 88 06 79
Mail établt. :contact@fnaim.fr
Contact : Corinne Delouche : cdelouche@fnaim.fr
Téléphone : 01 44 20 77 88

Pour pouvoir ouvrir une agence, vous devez avoir un diplôme délivré par l'Etat ou par un établissement reconnu par l'Etat, d'un niveau égal ou supérieur à 3 années d'études supérieures après le baccalauréat, et sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales (ex : licence en droit, sciences économiques, AES, école supérieure de commerce).

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui