carrosserie

Questions-Réponses : Autre
zentrix64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce site, et j'ai besoin d'information car je suis un peu paumé ! Voilà, je suis en 3ième générale, j'en ai un peu raz le bol d'être constemment à l'école et j'aimerais me diriger sur la carrosserie ! Cependant, je ne sais pas ce qu'il serait le mieux a choisir entre soit l'Apprentissage, soit le Lycée Professionnel ! Quelque part, j'ai une préférence pour l'Apprentissage car j'aimerais bien gagner un peu d'argent ! Ceci dit, je pense aller jusqu'au BAC PRO, si les moyens me le pemettent ! Que dois-je faire, que dois-je choisir ? Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
zentrix64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre projet semble construit. Vous pouvez en effet préparer un CAP en carrosserie par apprentissage, puis un bac professionnel, toujours par alternance. Vous aurez ainsi une première expérience de l'entreprise et serez rémunéré pendant votre formation.

Voici deux adresses de CFA qui préparent le bac professionnel carrosserie par apprentissage :

www.garac.com
www.aforpa.com

L'apprentissage est un contrat de travail, vous bénéficierez donc également des vacances légales des salariés (5 semaines par an).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui