carrières juridiques

Questions-Réponses : Autre
kloay Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Les métiers du droit , les chemins pour y accéder. Bonjour. Je vous ai déjà demandé il y a peu de temps des précisions quant au BTS com des entreprises. Constatant que tout de même les débouchés ne sont pas nécessairement au rendez vous, je préfererai éviter ce BTS. Sachez que je ne sais vraiment pas quoi faire de mon avenir et que cette année est une année de doute où je dois essayer de trouver ma voie. Enfin, mes parents m'ont parlé d'une autre approche pour un futur métier, c'est de passer un concours dans le droit/justice mais j'aimerais savoir quel genre de concours on peut passer avec seulement un bac et où par la suite ça mène etc. Aussi n'y a t'il pas de formation en 2 ans type BTS valable dans ce qui touche le droit. Et j'aimerais également savoir en toute franchise quelles sont les voies qui recrutent tout simplement. Merci d'avance.
kloay Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les concours accessibles avec le niveau bac sont les concours de catégorie B, dont vous trouverez la liste sur le site du ministère :

www.justice.gouv.fr

Vous trouverez également sur ce site les présentations des métiers correspondants.

Il n'est pas recommandé de choisir votre voie uniquement en fonction des suppositions et projections de recrutement, car celles-ci évoluent constamment. De plus elles ne correspondraient pas nécessairement à vos goûts et capacités.

Il existe une formation professionnalisée de type bac +2 en droit, le DUT carrières juridiques, dont vous trouverez une présentation détaillée sur le site suivant :

www.iutv.univ-paris13.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui