CAPLP

Questions-Réponses : Autre
najpala Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je viens de m'inscrire au concours CAPLP Vente pour la session 2009. j'ai obtenu un BTS Force de vente en 2000;je travaille depuis huit ans en tant que commerciale et depuis 2002 je suis chargée d'accueil dans une banque. par ailleurs, mère de deux enfants j'ai été ( et je suis toujours) en congé parental 3 ans. d'après les informations que j'ai collecté sur le site education.gouv, j'ai vu que je remplissais les conditions d'accès à ce concours. en revanche, je ne sais pas comment diriger et orienter ma préparation à ce concours. j'ai bien conserver mes livres, fascicules et guides que j'ai utilisé pour mon Bac Stt option commerciale et pour mon BTS; mais comment préparer mon dossier de présentation. par ailleurs, il semble que je dois effectuer un stage de deux semaines dans un établissement professionnel, comment puis-je l'effectuer?dois-je simplement contacter un proviseur de lycée pro, est-ce que j'ai besoin d'une attestation de stage? une fois l'épreuve d'admissibilité passée et réussie, je dois poursuivre le processus du concours, mais ensuite comment s'effectue le recrutement et le placement des lauréats et combien de temps le concours reste-t-il valable? dois-je postuler seule auprès des établissements qui m'intéressent ou dois-je attendre qu'on me propose une affectation; par ailleurs, j'ai entendu parler d'un statut de professeur contractuel, pouvez-vous me donner des infos sur ce statut et à qui s'adresse-t-il? merci pour réponses cordialement
najpala Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Il existe des fascicules spécifiques pour la preparation à cet examen. le CNED propose aussi une préparation.
Pour ce qui est du stage, vous pouvez effectivement démarcher les etablissements près de chez vous.Il pourra vous remplir une convention de stage, et une attestation si elle est necessaire.

Une fois le concours réussi, vous serez affectée à un poste,en fonction des disponibilités existantes.Les professeurs contractuels sont des personnes qui ne sont pas titulaires de leur poste au sein de l'education nationale, mais interviennent en fonction des besoins, soit pour un remplacement de quelques semaines, soit sur plusieurs mois,ou l'année entière.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui