caplp

Questions-Réponses : Autre
elo6ie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voila je souhaiterais devenir professeur d'esthetique, j'ai un bac prof vente, un cap esthetique et je passe cette année mon bp esthetique, bien sur je souhaite faire un bts esthetique, car pour etre professeur je pense que c'est mieux. apres tout cela pouvait vous m'indiqué après mon bts si je peux de suite enseigner à des cap? Y A TIL UN IUFM pour preparer ls personne a etre professeur dans cette branche et ou le passée? eNFIN J4AI BESOIN DE REPONSES SUR CE METIER help!!! merci d'avance elodie
elo6ie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Par souci de lisibilité, merci d'écrire votre texte en minuscules.

Les enseignants en matières professionnelles sont lauréats d'un concours de recrutement "CAPLP". Vous devez être titulaire d'un diplôme professionnel de niveau pour présenter le CAPLP d'esthétique. Dans certains cas une pratique professionnelle est nécessaire, par exemple :

- 5 années de pratique professionnelle dans la spécialité et un diplôme de niveau III ou 7 années de pratique professionnelle et un diplôme de niveau IV.

Informez-vous en consultant :

www.creteil.iufm.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui