capet techno

Questions-Réponses : Autre
pitchoune65 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de DUT informatique et je souhaiterais enseigner. Après avoir réfléchis pour devenir Professeur des écoles, je me suis rendue compte que mon parcours scolaire ne correspondait pas. C'est pourquoi, je me demande si je pourrais devenir Professeur de technologie. j'aimerais donc savoir quelle(s) licence(s) je dois faire pour avoir le plus de chances possible de réussir? Merci de votre aide.
pitchoune65 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles ont recrutés par concours aprsè un bac +3 de votre choix. Les licences correspondant aux disciplines fondamentales enseignées au primaire sont adaptées. Il existe également une licence pluridisciplinaire scientifique et technologique, que vous pouvez préparer en une année après votre DUT :

www.univ-evry.fr

Pour devenir professeur de technologie, vous devez présenter un CAPET de technologie après une licence en sciences pour l'ingénieur, en électricité électronique et automatique, ou en informatique par exemple. Voici une auter licence pluridisciplinaire qui vous permet de préparer ce concours :

www.univ-mlv.fr/enseignements/ organisation/formations/licmai.php?diplome=178

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui