capet caplp

Questions-Réponses : Autre
surfparadise Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Merci pour votre réponse , néanmoins j'ai du mal à saisir la différence entre le CAPET eco et gestion commerciale et le CAPLP vente?? De plus j'ai entendu parler de la possibilité en étant en possession d'une Licence de pouvoir exercer en tant que professeur contractuel, avez-vous un avis à ce sujet ? Autre question à laquelle je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer : Je prévois de préparer ces 2 concours par le CNED, si j'ai bien tout compris une fois les concours passés et obtenus (du mois je l'espère), je dois faire un an de stage d'un an entre IUF et Lycée Professionnel, comment cela se passe t-il ? Encore un grand merci par avance pour vos réponses.
surfparadise Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le CAPET et le CAPLP vous destinent tous deux à enseigner, mais : en lycée général et technologique pour le CAPET; en lycée professionnel pour le CAPLP.

Lorsque vous êtes titulaire d'un bac +3, vous pouvez en effet présenter votre candidature au rectorat pour exercer en tant qu'enseignant non titulaire dans votre spécialité.

Une fois le concours obtenu, vous devez en effet suivre une formation pédagogique d'une année, qui comprend des cours théoriques à l'IUFM, et des stages pratiques en établissement. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet en consultant :

www.versailles.iufm.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui