capes ou crpe

Questions-Réponses : Autre
cris3869 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Tout d'abord, je vous remercie pour la réponse à ma question et au différents sites que vous m'avez proposé. J'aimerai savoir les avantages et/ou les inconvénients de faire un DUT en Physique-Chimie plutôt que d'aller à la fac et réciproquement. Quelle voie dois-je prendre (la mieux adaptée) pour passer le CAPES pour devenir professeur de Physique-Chimie ? Est-ce que devenir professeur dans cette matière est "dur" (aussi dur que devenir professeurs des écoles) et quel est le pourcentage de réussites pour le CAPES ? J'espère avoir été assez clair et je vous remercie par avance de votre réponse. Au revoir.
cris3869 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les concours de recrutement des enseignants sont tous sélectifs. Le CAPES de physique chimie est statistiquement de difficulté équivalente au CRPE (environ 20% des présents).

Les professeurs étant des généralistes, la licence générale est mieux adaptée qu'un DUT, qui vous destine à l'insertion professionnelle rapide. De plus, vous devez obtenir un bac +3 pour présenter le concours, et les diplômés de l'enseignement technologique sont parfois admis en deuxième année d'études générales, car ils n'ont pas suivi le même programme en culture générale.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui