capes italien

Questions-Réponses : Autre
cat315 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai une licence d'italien et j'ai déjà tenté le CAPES d'italien 2 fois. Cette année devrait être ma 3ème fois mais je suis complètement désespérée. Je ne suis plus très motivée. J'en ai par-desus la tête de ce concours que je n'arriverai certainement jamais à avoir à cause du manque de postes et à cause de sa trop grande difficulté. J'ai vraiment besoin d'aide car j'aimerais beaucoup travaillé mais que puis-je faire avec une licence d'italien si ce n'est enseigner? Et existe-t-il des formations de BTS par correspondance et en accéléré?
cat315 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Il est vrai que ce concours est difficile, mais ne vous demotivez pas.

Effectivement, il est possible de faire des BTs par correspondance, mais dans quel domaine, vous pouvez vous renseigner auprès du CNED notamment.

Avec votre licence d'italien, vous pouvez aussi poursuivre vers une formation de traducteur interprète, ou de guide touristique, ou dans le secteur de la communication.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui