Bonjour,
Pour réussir un concours, il faut avant tout bien le préparer, c'est à dire circonscrire les contenus de connaissances sollicités dans le champ disciplinaire concerné, puis s'entrainer aux épreuves du dit concours. Un master n'est donc pas le passage obligé pour se donner le maximum de chance de réussite (sachant qu'une licence est le diplôme suffisant requis pour se présenter) puisque ce n'est pas en terme de quantité de connaissances mais de qualité ("la bonne information")que se fera la différence entre les candidats. La méthodologie est également importante dans ce type de concours (qu'est ce qu'attendent les jurys en terme de présentation des connaissnaces).
Une préparation avec l'IUFM (ou bien avec le CNED en parallèle à une pousuite d'études) est préférable à une seule poursuite d'études. ceci étant, un master pro a l'avantage de vous ouvrir d'autres opportunités d'emploi. S'agissant du choix entre sciences éco ou sciences sociales, sachez que les deux disciplines sont au concours. Je vous conseille donc la spécialité dans laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.
Pour étayer mes propos et approfondir votre connaissance du CAPES de SES, je vous suggère de consulter les pages suivantes:
http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html
http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
http://www.education.gouv.fr/personnel/siac2/jury/2005/capes_ext.htm
Bonne lecture et continuation.