Capes de maths

Questions-Réponses : Autre
germarcon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Dans quelques semaines je vais passer l'écrit du capes de mathématiques. Ayant conscience que 3/4 des candidats ne sont pas admis, je me pose la question de savoir que faire en cas d'échec? Serait il jusdicieux de postuler pour un poste de contractuel? un poste de d'assistant d'éducation?et ensuite le retenté en interne? Quels autre concours de la fonction publique puis je tenté également? administratif? merci
germarcon Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Germain,



Si vous ne parveniez pas à obtenir votre capes, vous pouvez postuler effectivement comme contractuel, afin d'effectuer des remplacements, dans cette matière, c'est assez demandé. Vous pouvez aussi en attendant de le repasser (il est assez rare de l'avoir du 1er coup), donner des cours dans des organismes de soutien scolaire et de cours à domicile.Vous pouvez bien sur demander un poste d'assistant d'education,mais ce sont aussi des postes assez précaires.
Pour ce qui est des concours de la fonction publique, il est aussi possible d'en passer plusieurs, mais là aussi, il y a beaucoup de candidats pour très peu de postes, et les candidats sont surdiplomés pour passer les concours de simples agents administratifs.

Renseignez vous également auprès des établissementsprivés, qui , pour certains recrutent des profs même non titulaires du capes (ou capet).

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui