CAPES d'espagnol suite à une Licence LEA

Questions-Réponses : Autre
marieinaix Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un BTS tourisme et un bac + 3 de management commercial effectué en école de commerce. Je souhaite m'orienter vers l'enseignement, mais pas du tout l'iufm pour être instit' ou professeur des écoles. Je souhaite être prof' de langues : anglais ou espagnol ou les 2. Je viens d'être acceptée à la fac en licence 3 de LEA anglais / espagnol ( par validation d'études supérieures ). Cette licence me permettra t'elle de passer le capes d'espagnol ou c'est seulement LLCE espagnol qui permet de présenter le capes d'espagnol ? merci de me répondre car je lis tout et rien sur internet et je ne sais plus que croire. ( surtout qu'il me semblait qu'en LEA il y avait une filière enseignement à la fac' d'Aix ). merci beaucoup, Marie.
marieinaix Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Marie,

Passer par une Licence LLCE n'est pas la seule voie envisageable. Effectivement, une Licence LEA anglais/espagnol vous confère elle aussi le niveau de qualification requis et vous permet tout à fait de présenter le concours du CAPES.

En revanche, concernant la Licence LEA proposée par l'université d'Aix-Marseille I, elle ne propose pas à notre connaissance de cursus spécifique à l'enseignement, les quatre parcours disponibles étant : affaires et commerce ; traduction spécialisée ; langues et systèmes d'information et de communication ; Europe.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui