capacité professionnelle agricole

Questions-Réponses : Autre
achattroph Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement enseignante, mais aimerais me recycler dans l'élevage de chevaux. J'ai été admissible au concours véto en 1996 et voudrais savoir si avec cette admissibilité à véto, ainsi qu'une maitrise de sciences de la vie et de la terre et un capes en svt je peux espérer une équivallence avec un diplome agricole qui pourrai me donner la capacité professionnelle agricole (CPA). sinon quelle formation puis-je envisager? Merci
achattroph Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La capacité professionnelle agricole est exigée pour bénéficier des aides accordées par l'Etat pour l'installation des jeunes agriculteurs de plus de 21 ans et de moins de 40 ans.

Pour l'obtenir, vous devez ête titulaire d'un diplôme de la filière agricole, de niveau bac, et suiv un stage de 6 mois. Aucune équivalence n'est prévue avec les autres filières de formation, sauf dérogation relative aux matières générales (mathématiques, français, comptabilité).

Vous pouvez vous informer auprès de l'Association Départementale pour l'Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles, dont vous trouverez les coordonnées sur le site suivant :

www.adasea.net

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui