capacité de droit

Questions-Réponses : Autre
powerman Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour et merci beaucoup de l'aide que vous apportez aux jeunes qui ont des têtes remplies de questions sur l'avenir... (ce qui est normal). En ce qui me concerne j'opte pour une première année de capacité en Droit, et je rentre prochainement. J'éspère pouvoir poursuivre par la suite, soit en Droit, soit en Sciences-politiques. Justement, ma question est triple : -Comment faire pour étudier les sciences politiques après(ou avec) une capacité en Droit ? -En quoi consiste le Droit international public. Est-ce un avantage si je souhaite me lancer dans la politique ? -Habitant au Havre, quelle est l'Université la plus proche pour étudier cette matière. Merci beaucoup, à bientôt.
powerman Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,


Les titulaires du Certificat de CAPACITÉ EN DROIT peuvent avoir accès à la 1ère année de Licence mention DROIT , à la 1ère année du Diplôme Universitaire de Technologie option " Carrières Juridiques " (après étude du dossier), à la 2ème année du premier cycle de l'Ecole de Clerc de Notaire . IL vous est aussi possible d'entrer en 1ère année de Licence des filières universitaires en Sciences Humaines, sous réserve de l'obtention du DAEU (diplôme d'accès aux Études Universitaires) pour lequel la Capacité en Droit dispense de deux matières sur quatre (restent seulement l'épreuve de français et celle de langue vivante) .

Vous avez aussi accès au concours d'entrée des instituts d'études politiques ("sciences Po").

Le droit international ne vous donnera pas un avantage particulier pour envisager une carrière politique, il debouche plutot sur une carrière de juriste en entreprise.

C'est l'Université de Rouen qui semble la plus proche de chez vous.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui