Cap petite enfance par corrrespondance

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Exerçant depuis septembre 2006 à aujourd'hui, dans une structure scolaire je me dirige vers un cap petite enfance par correspondance.Je me demandais si les stages étaient dispensés? Car j'ignore si mon emploi est considéré comme du temps partiel. Je doiscontacter l'académie d'orléans- tours mercredi, pour en savoir d'avantage. Etant donné qu'au cours des années. - 2006/2007, j'effectuais à temps non complet (13,5 /35ème) travail rémunéré: 619H. - 2007/2008, j'effectuais à temps non complet ( 15/35 ème) travail rémunéré: 685 H. - 2008/ 2009, j'effectuerais à temps non complet (16/ 35ème) travail rémunéré: 734H. y compris les remplacements d'atsem qui augementeront mes heures accomplient à l'année. Mon activité consiste à faire la surveillance en cantine, en école primaire. Accompagnatrice dans le car , avec les primaires et maternelles agés de 3 à 11 ans. Entretien des locaux en école maternelle. Y compris remplacement fréquent des Atsems, en école maternelle lors des absences. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bnjour,
Excusez ma réponse tardive qui risque de vous parvenir après votre démarche auprès de l'académie d'Orléans-Tours. Voici des éléments de réponse qui devraient concorder avec ce que vous dira la division des examens et concours de l'académie d'Orléans-Tours:
-les stages sont conseillés dans le cadre d'une formation professionnelle par correspondance qui ne peut, par définition dispenser l'enseignement pratique. Ceci étant, ils ne sont pas obligatoires puisque les candidats qui préparent une formation par correspondance se présentent en candidats libres et doivent s'inscrire eux même à l'examen. S'ils n'ont pas effectué la préparation nécessaire à la réussite des épreuves professionnelles, c'est à leurs risques et périls. Dans votre cas, le tout est donc de savoir si votre expérience professionnelle antérieure correspond au référentiel des épreuves professionnelles du cap petite enfance(que vous trouverez page ) et si elle peut être validée en tant que telle. La DEC devrait pouvoir vous le dire. Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas de vous inscrire aux épreuves.
Sachez d'autre part que si vous ne réussissiez pas l'examen, vous pourriez le repréparer en un en formation continue pour adultes (avec le GRETA par exemple)
Bonne préparation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui