CAP petite enfance l'année prochaine en un an en apprentissage

Questions-Réponses : Autre
allice1424 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminal SMS.Est-il possible de faire un CAP petite enfance l'année prochaine mais seulement sur un an en apprentissage ? Ce CAP serait dans l'attente de pouvoir entrer à l'acole d'éducateur des jeunes enfants. Merci beaucoup.
allice1424 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le Cap petite enfance se prépare en deux ans en formation initiale ou continue (mais rarement en alternance). Une réduction de durée est possible dans le cadre de la formation continue, notamment pour les bacheliers, dont le niveau de formation générale est supérieur au niveau scolaire du CAP. Mais l'accès à la formation continue est rarement immédiat:il faut être inscrit comme demandeur d'emploi et les délais d'attente sont parfois longs. Aussi n'est ce pas la solution d'attente idéale en attendant le concours d'accès à la formation d'EJE. Je vous suggère de prendre contact avec le CIO de votre commune pour étudier des formations alternatives (peut être du reste y a t-il un CFA qui prépare à ce CAP dans votre région; le CIO vous le dira).
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui