CAP petite enfance en alternance

Questions-Réponses : Autre
lulu971 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi, j'ai un niveau d'études BAC+2, et j'aimerais changer de voie professionnelle, je voudrais passer un CAP petite enfance en alternance. J'ai regardé sur plusieurs sites les différents organismes de formation, mais les cours ont déja tous débutés. Connaissez-vous des écoles où il existe plusieurs session de rentrées ?? Merci
lulu971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Un contrat d'apprentissage ne peut se signer qu'entre le 1er juillet et le 30 novembre de l'année civile, contrairement au contrat de professionnalisation qui est un contrat en alternance comme le contrat d'apprentissage mais qui présente moins de contraintes pour l'employeur (il peut signer ce contrat à n'importe quelle période de l'année et la durée légale de formation peut n'être que de 20% de la durée du contrat). L'objectif demeure identique: amener généralement en 2ans un jeune à une formation diplômante.
Aussi vous faut il chercher un employeur prte à vous signer ce type de contrat ou bien attendre le 1er juillet.
L'autre possibilté est de préparer ce CAP par correspondance, via le CNED (voir page http://www.campus-electronique.tm.fr/PresentationCAPPE/ )
En outre, compte tenu de votre niveau de formation, vous pourriez suivre cette formation sur un an seulement.
Bonne lecture et réflexion.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui