CAP petite enfance A T S E M

Questions-Réponses : Autre
momo71 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma femme a le BEP sanitaires et sociales, elle a 8 ans d'expériences d'auxiliaire puéricultrice ( elle n'a pas le diplôme d'auxiliaire ) Elle souhaite maintenant travailler comme A S E M dans une école maternelle. Doit elle reprendre ses études pour avoir le diplôme de CAP petite enfance, ou peut elle grâce a son expérience et a son diplôme de BEP sanitaires sociales postuler à ce poste. Au cas ou elle doit reprendre les études, auprès de qui doit elle se renseigner.
momo71 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles sont recrutés par les collectivités territoriales par le biais d'un concours. Celui-ci est organisé par les centres de gestion de la fonction publique territoriale, dont vous pouvez consulter le site :

www.uncdg.com

Les conditions d'inscription précisent que les candidats doivent être titulaires du CAP Petite Enfance. Étant déjà titulaire d'un diplôme de même niveau, votre femme peut obtenir ce CAP en un an au lieu de deux. Pour cela, contactez un centre de formation d'apprentis ou un lycée professionnel proposant cette formation :

Lycée professionnel Etienne Dolet
7-9 rue d'Eupatoria
75020 Paris
Tel : 01 40 33 81 00

c.f.a. paris-academie-entreprises
Lycée J. Monod - 44 rue des Jeûneurs
75002 Paris
Tel: 01.44.62.41.48

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui