CAP petite enfance

Questions-Réponses : Autre
samanthhaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Pour passer le CAP PETITE ENFANCE, j'ai vu sur quelques sites qu'il fallait avoir 16 ans, mais les 16 ans, il faut les avoir lorsque l'ont passe le concours, ou dès que l'ont commence ces cours ?? En bref, après mon année de troisième, j'aurais 15 ans, puis-je aller directement en CAP PETITE ENFANCE ?? Merci d'avance pour votre réponse.
samanthhaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le CAP petite enfance n'est pas un concours, mais un diplôme national de niveau V. Il se prépare en deux ans après la troisième, en lycée professionnel ou en centre de formation d'apprentis. Dans ce cas, vous suivez une formation par apprentissage en alternance. Il s'agit alors d'un contrat de travail, et vous devez être âgée de 16 à 25 ans pour le signer. Une dérogation permet aux élèves âgés de 15 ans au moins de signer un tel contrat à l'issue de la troisième.

L'admission en lycée professionnel est sélective, car les places sont limitées. La sélection est forte car ce CAP attire de très nombreuses jeunes filles.

Par appentissage, vous devez trouver vous-même un employeur qui assurera la partie pratique de votre formation.

Vous pourrez donc intégrer votre formation dès la fin de votre troisième, si vous disposez d'un employeur pour votre apprentissage.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui