cap petite enfance

Questions-Réponses : Autre
aude440 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voilà je suis en 2nd générale, je suis en train de la redoubler mais je le suis rendu compte que je me suis complétement trompé dans mon orientation. Je souhaiterais arreter le lycée car je ne supporte plus y aller pour apprendre des choses qui ne m'intérresse pas et que je dois écouter pour le 2ème année consécutive . Je voudrais faire un CAP petite enfance, mais je ne veut pas arriver en cours d'année comme une cheveux sur la soupe. Je souhaiterais arrèté le lycée et faire des petits boulots (baby-siting, service pour les personne agée, ...) pour pouvoir mettre de l'argent de conté pour me payer le permis et en septembre prochain reprendre un CAP petite enfance. Mais voilà est-ce que si j'arrète le lycée ma candidature pour un CAP aura moins de chance d'aboutir. Et pour arrèter le lycée qu'est ce que je dois faire? Merci
aude440 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

de toute manière , à ce stade de l'année vous ne pourrez pas intégrer un lycée professionnel ou un CFA pour préparer le CAP petite enfance.

pour aller en CAP il faut sortir de 3ème ou avoir 16 ans révolu...........c'est qu'y est votre cas pour les deux conditions donc pas de problème pour intégrer ce diplôme.

mais je tiens à attirer votre attention sur le fait que ce CAP dans 80% des cas se fait par apprentissage...et c'est très dur de trouver un employeur dans ce domaine.

dans la petite enfance il existe d'autres métiers voir le lien suivant :

http://www.123boutchou.com/metier_petite_enfance.html

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui