CAP ou BEP restauration

Questions-Réponses : Autre
pierre0150 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'apel Pierre, j'ai 17ans et je posséde un Bep Maintenance des véhicules automobiles, Option: Véhicules industriels Jusqu'a aujourd'hui j'était en premiére année de Bac Professionnel. J'ai arreter car je me rends compte que je ne veut pas en faire mon futur metier (mieu vos tard que jamais ..) Je souhaite recommencer un Bep ou un Cap dans le domaine de la restauration (Service plus exactement ..) On m'a dit qu'étant donner mon Diplome (Bep), je pouvais repasser un Bep ou un Cap En une année ..Est-ce vrai ? En sachant que je n'est bien sur aucune experience dans le domaine de la restauration. Et cela m'ennuirai de refaire 2 ans de Bep. Je souhaiterai faire un Cap en Alternance des Septembres 2007, Ou si je ne trouve pas d'entreprise, Un Bep En formation initiale. Merci de vos reponses, Pierre
pierre0150 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Pierre,



Si vous avez dejà un BEP, vous pouvez effectivement demander à faire un second BEP ou CAP en 1 an.
Vous pouvez demander à le faire en alternance, pour connaitre les possibilités près de chez vous, je vous conseille de vous rendre au CIO proche de chez vous (c'est gratuit), qui saura vous indiquer les établissements proposant cette formation.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui