CAP ou BEP

Questions-Réponses : Autre
ycbp Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Merci à Gregory pour sa réponse. Il existe effectivement un CAF qui prépare au CAP d'électricien dans notre ville, mais mon fils préfèrerait rentrer dans un lycée professionnel : Le plus proche se trouve dans les quartiers Nord de Marseille, sinon il y a un internat dans la région du 30. Par contre, nous avons un lycée professionnel qui prépare au BEP d'électricien sur Aix en Provence : La différence entre le CAP et le BEP est-elle très grande (surtout au niveau des maths ? ), le travail personnel est-il beaucoup plus important ? Par avance merci pour votre réponse.
ycbp Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La principale différence entre le CAP et le BEP est que le CAP destine à l'insertion immédiate dans la vie active, tandis que le BEP est une préparation à l'entrée en bac professionnel. Les enseignements généraux sont donc plus nombreux en BEP. Le niveau général est donc plus élevé, et le travail personnel légèrement plus important.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui