CAP fleuriste, BP fleuriste et dispenses

Questions-Réponses : Autre
claireasd Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en licence de comptabilité, je souhaiterais me réorienter. En effet j'aimerais dès septembre entamé une formation pour espérer être fleuriste. J’aimerais m’inscrire en CAP où je pourrais bénéficier des dispenses et le faire en 1ans. Cependant ma question est la suivante : après le CAP fleuriste est-il possible de faire un BP et là aussi bénéficier de dispenses ? De plus ces études sont-elles difficiles ? Merci par avance. Cordialement.
claireasd Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Etant déjà titulaire d'un diplôme de niveau IV, vous avez effectivement la possibilité de préparer un CAP fleuriste en un an. Il est ensuite possible de compléter votre formation par un BP fleuriste, celui-ci étant accessible aux titulaires du CAP justifiant de deux années d'expérience professionnelle (y compris en apprentissage). En revanche, concernant le BP, formation professionnelle de deux ans en contrat d'apprentissage, il n'existe pas de dispense particulière.

En ce qui concerne le caractère difficile de ces études, il est délicat de se prononcer, cette notion étant très subjective. Ceci dit, il s'agit là de formations professionnelles, donc différentes de ce que vous avez pu connaître dans le cadre d'une Licence universitaire, car alliant périodes de formation en établissement et périodes d'apprentissage professionnel.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui