CAP estheticienne

Questions-Réponses : Autre
titemeche Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je possède un bac STT spécialisation comptabilité et gestion et je souhaiterais devenir esthéticienne. A ce que j'ai compris rien ne sert de faire un BTS pour devenir juste esthéticienne. Je voudrais savoir si je dois faire un CAP alors que j'ai un bac déja? Est ce qu'il existe des CAP en un an ? De plus, je ne comprends pas bien ce qu'est le BP ? Puis-je le faire sans le CAP ? J'ai entendu parler aussi d'école privé pour devenir esthéticienne en fesant une formation en alternance, est ce que ca existe et est ce que c'est interessant pour moi? J'habite dans le 77 près de coulommiers (meaux, marne la vallée) et je ne sais pas trop où me renseigner que ce soit pour faire un CAP accéléré ou autres , Pourriez vous m'aider svp ? Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
titemeche Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



En étant titulaire du bac, vous pouvez demander à effectuer votre CAP en 1an.Il est tout à fait possible de le préparer en alternance.

Le BP, est une formation supplementaire,qui se fait après le CAP.

Voici les etablissements proposant ce CAP dans votre département, il est préferable de les contacter pour connaitre les possibilités d'alternance, ou de formation en 1 an:

CFA de la chambre de métiers et de l'artisanat Nord Seine-et-Marne - 77100 - MEAUX

CFA IFFA Ecole des métiers - 77130 - SAINT-GERMAIN-LAVAL

Ecole technique privée mixte de coiffure/esthétique - 77670 - SAINT-MAMMES

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui