CAP en cours d'année

Questions-Réponses : Autre
24heureschrono Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterais quitter l'école mais j'aurais voulu savoir si l'on pouvait faire un CAP en cours d'année ou s'il était trop tard. Pourrais-je également avoir la liste de tout les métiers concernant la filière de l'apprentissage. En vous remerciant.
24heureschrono Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est relativement rare de pouvoir débuter une formation en cours d'année. Dans cette optique, il convient éventuellement de vous renseigner auprès des CFA (Centres de Formation des Apprentis) qui vous intéressent afin de savoir si des possibilités existent concernant la formation qui vous intéresse.

En ce qui concerne les métiers accessibles par voie d'apprentissage, la liste est beaucoup trop longue pour que nous puissions vous en fournir un recensement exhaustif. A titre indicatif, sachez qu'il existe plus de 40 spécialités accessibles en BEP et plus de 200 accessibles en CAP envisageables sous le régime de l'apprentissage.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui