cap en alternance

Questions-Réponses : Autre
quentin07 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Voila ma question est: Si je devais arreter ma deuxieme année bac pro restauration et que je voudrais ensuite l'année prochaine envoyer un dossier à efiatp d'egletons pour faire un cap en alternance, il y aura t-il des probleme car j'aurais arreter mon bac ou non? J'aurait 18ans, et pour les autres écoles aussi. Peut-on arreter juste 6mois sans soucis puis reprendre un cursus scolaire normale? Quentin.
quentin07 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour faire un CAP en alternance, il vous faut trouver une entreprise d'accueil prête à vous signer un contrat de travail. Ceci n'est pas chose facile. Aussi vous conseillè-je de terminer votre bac pro restauration, ce qui vous permettra d'une part d'avoir un bac et une qualification professionnele porteuse en terme de débouchés, d'autre part, de pouvoir plus facilement préparer un CAP en un an. En outre, les contrats d'aprentissage ne pouvant être signés avant le 1er juillet, vous seriez dans l'obligation d'attendre 6 mois avant d'entrer en formation.
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui