CAP en 1 an.

Questions-Réponses : Autre
liliiie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 18 ans et est titulaire du BEP Carrières Sanitaires et Sociales. J'ai toujours eu pour but de devenir Auxiliaire de puériculture mais j'ai eu un coup de foudre pour le métier d'ATSEM depuis mon dernier stage. Or, seul les titulaires du CAP Petite Enfance peuvent se présenter au concours d'ATSEM. J'aurais aimé connaitre le nom les lycées en Picardie ou Marne qui préparent ce CAP si possible en 1 an. Aussi, des professeurs m'ont parlé d'intégrer directement une deuxième année de CAP PE, étant déjà titulaire du BEP. Des personnes ont fait le chemin inverse dans mon lycée. Je voulais savoir si cela été possible... D'avance, merci.
liliiie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
il est tout à fait possible de préparer un cap en un an après validation du Bep dans le même domaine, mais cela ne peut se faire que dans le cadre de la formation continue pour laquelle il vous faut vous adresser au CIo le plus proche de votre commune. En effet, la formation continue à laquelle vous pourriez avoir droit est à l'initiative des régions. Je n'ai donc pas accès à celles qui relèvent de la votre (qu'en outre, j'ignore).
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui