CAP électricien sur Aix-en-Provence

Questions-Réponses : Autre
ycbp Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils souhaite faire un CAP d'electricien après la classe de 3ème. Il n'existe pas de lycée professionnel dans notre ville (Aix en Pce). Nous avons par contre une lycée professionnel à Vitrolles qui prépare au CAP d'electricien aéronef : La sélection semble plus dure que pour un CAP ordinaire ? De plus, une fois le diplôme en poche, dans le cas où il ne trouve pas d'emploi, peut-il redevenir un simple électricien ? Par avance merci pour votre réponse.
ycbp Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Précisons tout d'abord qu'il est possible de suivre un CAP "préparation et réalisation d'ouvrages électriques" sur Aix-en-Provence, cette formation étant dispensée non pas par un ycée professionnel mais par le CFA du Bâtiment (Centre de Formations des Apprentis) d'Aix-en-Provence :

CFA du Bâtiment
205, rue Albert Einstein
Pôle d'activités d'Aix-en-Proven
13795 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 60 74 74
Fax. : 04 42 24 45 56
cfabtp.aixlesmilles@cca-btp.fr

En ce qui concerne le CAP électricien systèmes d'aéronefs proposé par le Lycée Pierre Mendès France de Vitrolles, la sélection d'entrée est effectivement plus sévère, ce qui est notamment du aux nombres de places proposées. En effet, ce CAP n'est dispensé que dans quatre établissements en France, contre 253 pour le CAP préparation et réalisation d'ouvrages électriques.

En revanche, concernant la spécialisation, le CAP électricien systèmes d'aéronefs concerne un domaine d'application bien spécifique et assez éloigné du secteur du bâtiment, ce qui peut effectivement constituer un inconvénient en cas de reconversion.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui