cap dispense d'épreuves

Questions-Réponses : Autre
julju29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un bac STT et j'ai échoué en enseignement supérieur, en BTS Assistant de Direction. Le CIO m' a conseillé de préparer un CAP ou un bac pro dans un domaine autre que le tertiaire, sachant que je peux être dispensé des enseignements généraux. Que cela veut il dire? Est-ce que si je passe un CAP ou un bac pro, mes notes de bac seront reprises en compte pour l'obtention du diplôme?, ce qui me ferait des points en plus vu qu'elles sont bonnes! ; ou alors est-ce qu'on nous attribue un 10/20 d'office dans les matières générales, ce qui reviendrais à ne passer que la pratique? De plus si j'envisage certains CAP non tertiaires, il ya dans certains de la physique chimie. Devrais-je passer cette matière vu que je n'en ai pas fait en STT?
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Lorsque vous présentez un examen de niveau inférieur ou égal à votre diplôme actuel, vous pouvez en effet être dispensé d'épreuves. Dans votre cas, vous n'auriez pas à présenter les épreuves générales, sauf dans les disciplines dont vous n'avez jamais suivi le programme (chimie par exemple).

Vous ne bénéficiez pas non plus de points d'avance pour les épreuves dont vous êtes dispensé.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui