candidat libre

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je souhaite faire un bac ES en candidat libre en septembre 2006 pour pouvoir exercer le métier d'institutruce et j'aimerais savoir les procédures qu'il faut entreprendre,le déroulement de l'opération, les manuels à acheter car je ne souhaite pas m'inscrire au cned vu le coût élevé,j'aimerais savoir eventuellement les années d'études, comment on se prépare a l'examen. tous ce que vous savez sur le bac en candidat libre, les matières qu'il faut étudier en bac ES.le quota de notes qu'il faut obtenir pour être admissible en fin d'examen. s'il y'a des remises à niveau pour les candidats libres ... les avantages et les inconvénients a passer un examen en candidat libre... votre aide me sera bénéfique, je vous remercie d'avance de l'attention que voue porterez à ma demande. sincères salutations!
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il y a en effet des avantages à présenter le bac en candidat libre : vous pouvez notamment conserver pendant 5 anénes au maximum les notes supérieures ou égales à 10. Il est possible et recommandé de vous aider des cours du CNED, dont le coût est modique (il s'agit d'un établissement public, les frais correspondent essentiellement aux envois des cours et devoirs par la poste). L'inscription en candidat libre se fait par le service interacadémique des examens et concours, dont voici les coordonnées :

www.siec.education.fr

Pour devenir professeur des écoles, vous devrez ensuite préparer une licence minimum dans la spécialité de votre choix, par exemple lettres mmodernes, ou sciences économiques et sociales. Vous pourrez alors présenter le concours de recrutement de professeur des écoles.

Vous pouvez vous informer sur ce métier en consultant :

www.education.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui