candidat libre BTS banque

Questions-Réponses : Autre
mimi97310 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bjr je suis actuellement en premiere bac pro compta je voudrai savoir si il était possible de faire un bts compta gestion des finances au lieu de faire bts compta gestion des organisations, et savoir si il étai possible de passer le bac stg en candidat libre en étant en bac pro compta gros merci
mimi97310 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez présenter le bac de la série de votre choix en candidat libre, quel que soit votre parcours scolaire et votre âge. Vous pouvez donc présenter le bac technologique STG si vous le souhaitez.

En revanche, il n'existe pas de BTS comptabilité et gesiton des finances, mais un BTS banque, qui doit correspondre à votre recherche. Les BTS sont accessibles aux bacheliers technologiques en priorité, les bacheliers professionnels étant généralement admis avec une mention. Vous pouvez toutefois présenter votre candidature aux CFA pour préparer ce diplôme par la voie de l'apprentissage, si vous disposez d'un employeur avec qui signer un contrat.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui