candidat individuel

Questions-Réponses : Autre
ragnat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai effectué une première année en bep vam en alternance avec le cfa. Pour la deuxième année, n'ayant pu trouver une nouvelle entreprise, je me suis orienté vers une 1ère année de bep métiers de la compta. Ma question : Est-ce que je peux m'inscrire en candidat libre pour le BEP VAM sachant que les matières générales sont les mêmes et que les matières professionnelles sont sensiblement identiques si ce n'est la partie commerce pour laquelle je prends les cours par des amis. De plus, à la session examen 2008 je serais mineur. merci d'une réponse rapide. Florian
ragnat Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez vous présenter à un examen en candidat indivuduel, que vous ayez suivi ou non une préparation. Vous devez vous inscrire directement auprès de votre rectorat, généralement entre les mois d'octobre et décembre. En revanche, vous risquez d'être convoqué simultanément aux épreuves de vos deux examens, aucune dérogation ne pouvant alors être accordée.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui