cambridge profeciency

Questions-Réponses : Autre
kensi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je vous ecrit car j'ai de grosses difficultes a trouver en centre d'examen du cambridge en france dans lequel je pourrais passer le cambridge proficency(l'examen d'anglais) que je suis actuellement en train de preparer en espagne ... vivant en corse j'ai d'abord tenter de touver un centre d'examen sur l'ile mais les seules reponses que j'ai obtenues etait qu'il n'y en avait plus pour manque d'inscription ...et que de toutes manieres cet examen etait inutile car il n'avait aucune equivalence en france ... etant donner que je suis deja a mon cinquieme mois de preparation a l'examen ... je ne voudrais pas laisser tombé ... je voudrais donc savoir si vous pourriez me donner une liste des centres d'examens du cambridge en france (sachant que je ne ferais pas ma formation dans ce meme centre)et si possible aussi me renseigner sur toutes les equivalences de cet examen du cambridge profeciency peut avoir en france .... s'il me permet par exemple d'enseigner l'anglais en ecoles privées de plusieurs pays qui ne soit pas amerique , australie ou angleterre .... je vous remercie d'avance de votre aide ... et a tres bientot....
kensi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Laura,

Vous trouverez la liste de tous les centres d'examen en France pour le cambridge proficiency sur le site: www.cambridge-efl.org.uk/centres/centres_actions.cfm.
On trouve des centres d'examen dans plusieurs grandes villes: ALBERTVILLE,AMIENS, CAEN, CHARLEVILLE-MEZIERES, CLERMONT FERRAND, DUNKERQUE, EVRY, GRENOBLE, LILLE, LIMOGES, NANCY, NANTES, NEVERS, NICE, PARIS, REIMS, RENNES, ROUEN, SAINT ETIENNE, SAINT GERMAIN EN LAYE, SAINT QUENTIN, STRASBOURG, TOULON, TOULOUSE, TOURS, VANNES, VERSAILLES, ANGERS, BORDEAUX, BREST, COLMAR, LYON, MARSEILLE, MONTPELLIER.

Concernant les équivalences, cet examen est en effet reconnu dans plusieurs universités et vous permet de faire des études supérieures en langues mais pour l'équivalence, les universités sont libres de vous la donner ou non. Vous pouvez tout de même vous renseigner auprès de l'université la plus proche de chez vous. Cet examen est également reconnu par les professionnels et vous donne un plus certain. Par contre, concernant votre question sur l'enseignement en école privée, cela dépend de ce que vous entendez.
Est-ce professeur d'anglais pour des lycéens? et auquel cas, il faut passer le CAPET en anglais ou est-ce professeur d'anglais en entreprise pour des professionnels, ou en cours d'anglais dans des centres de langues? Là je pense que votre niveau suffit mais il faut vous renseigner directement auprès des établissements.

Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires en contactant le British Council à Paris (01-49-55-73-00).
Bon courage dans vos démarches.
L'équipe d'orientation.fr



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui