ça s'appelle être perdue

Questions-Réponses : Autre
rozalinda Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame,monsieur Je suis en Licence 2 anglais et depuis un moment maintenant je doute de mon avenir.Je ne veux plus être professeur d'anglais, je n'en ai plus la motivation. Je passe aux rattrapages la semaine prochaine, j'ai un dossier social que je dois compléter avec mes voeux d'orientation et je ne sais pas quoi mettre...Je réfléchis depuis des semaines, je n'en vois pas la sortie. On m'a dit de continuer jusqu'en licence de façon à passer des concours dans la fonction publique, ça serait une bonne idée d'être dans un service pénitentiaire avec une licence d'anglais...ou sinon secrétaire dans l'administration universitaire...moins bien payé qu'un prof....si j'ai eu l'idée de faire des études, c'était pour avoir un bon boulot et bien gagné ma vie.... Mes idées sont de travailler dans le commerce ou être hotesse de l'air...(ce ne sont que des idées...)je sais bien que je pars dans tous les sens mais ça ça s'appelle être perdue car je crois bien que je me suis plantée quelque part!!aidez moi
rozalinda Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez de vous aider à définir un projet professionnel , ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant. Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO (ouvert pendant les congés scolaires), qui, partant à la fois de vos acquis de formation, à la fois d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité (via un logiciel d'aide à l'orientation), pourra vous proposer des perspectives d'études correspondantes. Ne tardez pas à faire cette démarche indispensable!
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui