c'est l'informatique qui m'intéresse

Questions-Réponses : Autre
zolvenstra Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour et merci de vous intéresser à mes problèmes. Actuellement en terminale littéraire, spécialité anglais, via le CNED, je me rends compte que mon orientation n'est pas la bonne. En effet malgré quelques aptitudes dans les matières littéraires, c'est l'informatique qui m'intéresse et vu mon orientation, ça risque de poser problème. Je me suis renseigné et à priori, les seules écoles prêtes à accepter des bacs L sont (sur Lille) Epitech et Supinfo. Elles sont onéreuses et à priori reconnu mais n'ont pas le status ingénieur à la fin du cursus. Quel est votre avis là dessus ? Je ne me sens pas prêt à refaire un bac scientifique après tant d'années de lassitude. Ces écoles me plaisent mais leur prix est assez élevé. J'ai vu qu'il existait des BTS et DUt en informatique de gestion mais ne semble déboucher que sur la hotline et sont loin d'être aussi performant dans l'instruction qu'Epitech et Supinfo. Je me trouve dans l'impasse et j'aurai besoin d'un avis professionnel tel que le votre. Merci, Mathias D.
zolvenstra Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je ne connais pas l'école epitech. Quant à SUPINFO, c'est une école d'informatique privée mais reconnue par l'Etat.
A mon avis, cette école offre touttes les garanties de qualité, et à ce titre doit être en mesure de vous dire si vous avez ou non le niveau pour accéder aux formations qu'elle propose. Je vous suggère de leur demander un positionnement de votre niveau scientifique eu égard aux éxigences de leur formation. Si celui-ci est incompatible avec les prérequis de la formation, il sera temps d'envisager un projet de formation plus réaliste ou de consentir à faire une mise à niveau scientifique. Je vous souhaite une bonne réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui